Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En roue libre vers la Transylvanie
4 septembre 2012

Bratislava - Budapest

 

Ca y est, on est à Budapest : mission accomplie !

Pour ca, on aura du vaincre la pluie, traversée des routes toutes caillouteuses, se prendre le vent (bon il était de dos, c’était cool en vérité) … On recommence vraiment à se sentir dépayser : contraste entre une très grande pauvreté et des villas bling-bling …

On  a fait une étape  à Komarno (une ville qui s’orthographie à peu près comme ca …). On a rien compris à ce camping avec des barrières partout, alors on a pris notre liberté, et on s’est baigné dans la piscine thermale (ca sentait la crevette au soufre) d’un hotel : pas vu, pas pris ! Les hongrois sont friands des thallasos et aiment se promener en peignoir !

Donc de cette ville, on devait prendre le train pour aller dans une autre ville et continuer en vélo jusqu’à Budapest. On est arrivé à la gare, qui déjà ne ressemblait à rien et on a du gravir un escalier rouillé, immense, pour accéder à notre quai.

 

DSCN8359

Petit défi : grimper cet escalier avec nos vélos tout chargés !

 

Une fois sur ce quai, on se rend compte que notre train arrive dans 5 heures et qu’un train pour Budapest arrive dans 20 min : décision vite prise, étant donné notre fatigue et la météo … Nous décidions de faire les dernier 80 kms en train  

DSCN8298     DSCN8273

On est fatigués !!

Donc Budapest : très belle ville, avec le Danube qui sépare Buda (résidencielle) et Pest (économique, touristique).

On a pas mal visité, grâce à un gentil hongrois qui nous a donné deux  tickets pour les bus touristiques (ca change de style de tourisme comparé au cyclotourisme !!!). Petite ballade nocturne sur la Danube en bateau, repos dans les thermes de Buda, visite d’un musée : « Qui sont les Hongrois : un réponse comtemporaine »,  glaces aux nutellas, sushi, arrosage automatique pour se rafraichir (c’est encore la canicule bon diou).

RSCN8528     DSCN8593

DSCN8655   DSCN8645

On se plait bien à Budapest, mais on se lasse de l’étiquettes « TOURISTES », c’est fatiguant.

Donc Budapest, une très belle ville, mais le revers est moins tout rose. On croise beaucoup de mendiants, dans un état de pauvreté extrème…

On quitte Budapest demain, pour prendre le train direction Targu Mures !!!

Des nouvelles de Roumanie dans le prochain épisode !

On vous embrasse tous très fort, bisous.

 

DSCN8658

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grand Dieu mais Clément a failli se noyer dans ses cernes!<br /> <br /> Ça donne envie de réparer la bicyclette tout ça!<br /> <br /> Bon vent cousine & amoureux de la cousine!<br /> <br /> Profitez bien.
L
Coucou les loulous !! <br /> <br /> Me voila enfin plus posé et je peux commenter votre blog ! On a eu l'adresse tard et on a tout lu d'un coup avec Léo, et ensuite j'ai vu Marylou et Marie qui m'en a dit plus !<br /> <br /> C'est vraiment chouette ce sacré périple ! Profitez en bien, je pense à vous. Ici c'est la rentrée, je retrouve Tours, polytech, les copains et heureusement il fait beau donc on va à la Guinguette :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'vous embrasse !!
L
Quel périple! et toujours de bonne humeur!Bravo!<br /> <br /> Continuez bien à découvrir le monde, et à nous faire part de vos découvertes!<br /> <br /> Plein des bisous des Boulanges
M
Ca fait plaisir de vous lire! Je suis contente pour vous que ca continue d'avancer correctement. Ca donne quand meme drolement envie votre voyage! <br /> <br /> Moi ici tout va bien meme si en ce moment les habitudes de chez moi commencent a me manquer! et toi aussi tit bou tu me manques. <br /> <br /> Mais je suis contente de ce qu'on fait :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que votre arrivée a targu mures va bien se dérouler mais jen suis persuader, j'ai hate que vous nous racontiez ca ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous fais des bisous
En roue libre vers la Transylvanie
Publicité
Archives
Publicité