Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En roue libre vers la Transylvanie
30 août 2012

Vienne - Bratislava

Après quelques jours passés à Vienne, nous avons repris nos bicyclettes pour nos premiers coups de pédales à deux direction la Slovaquie. Etant donné notre grande forme après ces 3 jours de repos nous avons mis deux jours à faire les 67 kms qui séparent Vienne de Bratislava.

Le premier jour nous avons fait 40 km et nous nous sommes posés au bord d'une petite rivière affluente du Danube : observation de libellules, d'oiseaux et de crapauds Aude fut au paradis un instant !

DSCN8059

Nous avons malencontreusement planté notre tente dans un petit passage emprunté par un pêcheur autrichien. Il était pas content le matin parce qu'il arrivait pas à passer avec son vélo, il a bougonné un truc du genre "vlarabidopsis la brucilaquinata" enfin on a rien compris mais on savait qu'il était pas content ! Dans ces moments là on apprécie la barrière de la langue.

Ah oui en plus de pêcheur pas commode on a dormi à côté d'une bête, que dis-je, un monstre qui a hurlé toute la nuit.

Après une nuit agité, nous reprenons nos vélos pour les quelques kms restant direction Bratislava. A l'entrée de cette ville, nous tombons nez à nez avec des barres d'immeubles. Mais finalement se dirigeant vers le centre nous avons été séduit par cette très simple et très jolie capitale. Ville beaucoup plus calme que Vienne avec des rues piétonnes.

DSCN8133DSCN8166

 

 

Nous avons adopté un petit doudou slovaque prénommé Minimoute.

DSCN8232

On a posé notre tente au camping de Bratislava en plein milieu de la zone industrielle. Ce camping a accueillit un festival de Reggae il y a deux jours, bilan : déchets, déchets, déchets même dans le lac bordant le camping. Et puis il y a les douches communes ! Hmmm que c'est agréable de se doucher en compagnie de slovaques ! Les douches ont été expéditives !

Nous tenons à tous vous remercier pour vos commentaires et vos messages qui nous touchent beaucoup ! Portez-vous bien !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
yo dites comment ça se passe!? <br /> <br /> comment vont les Szilart, les sas (aigles), zofi, Tamasko, Tamas le boss, Robert... bisous de Alex le gypsy!
L
Ah le doudou c'est chouette ça ! Et ensuite comme le nain de jardin dans Amélie Poulain, il faudra le prendre en photo partouuut ^^
S
Coucou les amoureux,<br /> <br /> Alors, les vacances se terminent pour vous aussi... Enfin presque parce que je ne suis pas sure que votre nouvelle vie roumaine se soit métro-boulot-dodo!<br /> <br /> Si je ne me trompe pas vous devez être arrivé à ... (la ville qui commence par un T!). J'espère que votre installation se passe bien. <br /> <br /> Gros bisous de Sophie et Tibo.<br /> <br /> PS: quand vous aurez skype, dites-le nous. Mon pseudo dans l'annuaire c'est sophie.lefrancois1<br /> <br /> Voili voilou, bonne rentrée et n'oubliez pas de continuer à nous faire rêver!
C
UMMMMM ... comme j'aurai aimé vivre ça avec vous! J'nous imagine bien avec Marie en panique, réveillé par un pêcheur en colère (après l'agriculteur allemand ...)<br /> <br /> Dans le Perche, la vie a repris son cours normal...avec un peu de nostalgie quand même :)<br /> <br /> Hâte de vous lire dans un prochain article!<br /> <br /> Bisous à vous deux
E
Petit coucou de Jouy le moutier où nous n'avons malheureusement pas les mêmes paysages...<br /> <br /> <br /> <br /> A ce qu'on peut lire ça avance dur dur!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vos photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> On vous souhaite encore plein de courage et de bonnes rencontres...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de la part de Charlotte et Arnaud en compagnie de papa et maman.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt.
En roue libre vers la Transylvanie
Publicité
Archives
Publicité